A propos de moi
Mon installation se fonde sur une diversité professionnelle d'une vingtaine d'années en structures issues du secteur social et médico-social. Je travaille donc depuis très longtemps auprès d'enfants, d'adolescents, de mineurs dit non accompagnés et d'adultes qui m'ont confié un panel d'histoires, de prises de positions, de symptômes, de solutions trouvées pour vivre au mieux dans le monde.
Je suis titulaire d'un Master recherche en philosophie spécialisé en phénoménologie et psychiatrie. Etudes, analyse personnelle et parcours professionnel sont imbriqués de telle sorte que je suis attachée à l'idée que la théorie est une élaboration singulière qui émane avant tout de l'expérience. En pratique psychanalytique, cela revient à recevoir un être humain avec ce qu'il sait de lui sans faire du diagnostic ou de la théorie un préalable à la rencontre. La psychanalyse est l'avènement d'un savoir singulier, propre à chacun.e, qui requiert le libre cours de la parole.
J'ai effectué ma spécialisation à la CPU de Tours, en parallèle de séminaires de Daseinsanalyse à la Sorbonne et de stages, séminaires ou journées de psychanalyse, participation aux présentations de malade proposés par l'EPFCL à Sainte-Anne, co-animation pendant quelques années du groupe de travail du laboratoire du CIEN - ACF VLB.
Le travail de l'inconscient permet un allègement de la souffrance, une compréhension de ses symptômes et produit des transformations durables sur le cours de sa vie. La psychanalyse est ouverte à toutes et tous.
Une souffrance récurrente, des symptômes persistants, un désir d'autre chose ? Contactez-moi.